Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Kangoo SimplyAccess

Version rampe manuelle et deux sièges | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 25 490 €*

* Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Zn dCi 90 cv avec aménagement SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Simplicité et efficacité, telles sont les principales caractéristiques du Renault Kangoo aménagé handicap. Avec ses deux sièges individuels à l'arrière, il permet de voyager en famille, en préservant le confort de tous les passagers.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez en détail l'intérieur du Renault Kangoo SimplyAccess dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Une voiture polyvalente pour le quotidien

Un aménagement simple mais efficace

Le Renault Kangoo aménagé est le véhicule handicap le plus diffusé en France ... et ce n'est pas un hasard. Avec son aménagement simple et particulièrement bien pensé, il revendique de nombreuses qualités.
Parmi celles-ci, on peut compter sur une convivialité sans égal, grâce aux deux sièges individuels amovibles à l'arrière, qui viennent de part et d'autre du passager en fauteuil roulant.
Vous pouvez ainsi envisager les voyages en famille, aussi bien en ville qu'à la campagne !

Une voiture accessible et connectée !

Avec la nouvelle génération de Kangoo, plongez directement dans le monde de l'automobile connectée ! En effet, l'option Renault R-Link vous permet de bénéficier d'une interface multimédia sur laquelle vous installez votre GPS, lisez vos e-mails, consultez la météo, ...

L'aménagement n'oublie pas d'être à la pointe de la technologie, avec sur cette version SimplyAccess une rampe manuelle légère facile à manipuler, et des enrouleurs pour l'arrimage du passager en fauteuil roulant directement intégrés dans le plancher !

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Kangoo SimplyAccess

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Kangoo SimplyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4213 mm 4213 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1850 mm 1850 mm
Longueur du décaissement arrière - 1160 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 830 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 540 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1470 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1225 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 60 L 44 L

Options disponibles sur cet aménagement

Le support de roue de secours

Le support de roue de secours permet de rester équipé en cas de crevaison soudaine...

Le Renault Kangoo aménagé handicap était décaissé à l'arrière, il n'est plus possible de conserver l'emplacement de roue de secours sous le véhicule. Le support de roue de secours permet ainsi de conserver la roue lors de vos déplacements, mais cette fois-ci à l'intérieur de l'habitacle.

La roue ne gêne pas l'accessibilité pour le passager à mobilité réduite, et sera bien pratique en cas de crevaison ! Afin de conserver tout le style de l'intérieur de votre Kangoo, le support de roue de secours est livré avec une housse.

Les mains-courantes et bacs de rangement

Les mains-courantes sur le Renault Kangoo sont un appui précieux pour les passagers en situation de handicap qui se sentent ballotés dans les virages

Le Renault Kangoo est équipé de série de nombreux rangements, qui sont situés pour la plupart à l'avant. Pour offrir à tous les passagers le même confort, vous avec la possibilité d'ajouter en option les mains-courantes et bacs de rangement.

Ces équipements permettront au passager en fauteuil roulant de vider ses poches pendant les voyages, et de trouver une barre d'appui s'il en a besoin pour bien s'installer.

Le treuil électrique pour fauteuil roulant

Le treuil électrique installé sur le Renault Kangoo facilite l&#039;accès d&#039;un passager en fauteuil roulant manuel, en supprimant tous les efforts à faire pour les accompagnants

La pente de la rampe d'accès du Renault Kangoo aménagé handicap vous paraît raide ? Pas de panique, le treuil électrique pour fauteuil roulant peut vous aider à monter un passager en fauteuil roulant dans la voiture.

Actionné à l'aide d'une simple télécommande, la montée se fait en douceur, il suffit simplement de guider le fauteuil roulant.  Vous n'avez aucun effort à fournir, c'est le treuil qui s'occupe de tirer.
La descente est également sécurisée, et vous évite de prendre des risques si vous n'avez pas suffisamment de force pour retenir la personne en fauteuil roulant.

Cette option n'est intéressante que pour les personnes qui sont équipées d'un fauteuil roulant manuel.

Documentations à télécharger