Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Kangoo Xtra SimplyAccess

Avec décaissement extra large | Réf : STD4101G-2 | Capacité : 3 + 1 | A partir de 24 990 €*

* Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Zen dCi 90 avec aménagement Xtra SimplyAccess livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Avant tout pensé pour les passagers équipés d'un gros fauteuil roulant, le Renault Kangoo Xtra SimplyAccess ajoute une touche de convivialité en plus, grâce à son décaissement XL qui permet de s'avancer à côté du passager arrière.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez l'intérieur du Renault Kangoo Xtra SimplyAccess dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Une voiture aménagée handicap à l'accessibilité record

Un décaissement large qui change tout

C'est un fait, les fauteuils roulants électriques sont de plus en plus gros. Malgré la miniaturisation de l'électronique, les nombreuses fonctionnalités et les batteries toujours plus performantes font petit à petit augmenter les dimensions extérieures. Si cela ne pose généralement pas de soucis pour la plupart des déplacements, le problème devient tout autre au moment de monter en voiture. La rampe d'accès est-elle assez large? Et le décaissement, est-il suffisamment long ?

C'est pour répondre à toutes ces questions et écarter tout risque "d'inaccessibilité" que le Renault Kangoo Xtra SimplyAccess a été conçu. En conservant un unique siège amovible à l'arrière, le décaissement s'élargit et offre des dimensions particulièrement généreuses. C'est bien simple, nous n'avons pas encore rencontré de fauteuil roulant incompatible avec ce Kangoo Xtra !

Outre une accessibilité remarquable, ce décaissement élargit permet au passager en fauteuil roulant de s'avancer à côté du siège arrière pour des voyages plus conviviaux.

Un accès par rampe manuelle simple d'utilisation

Cette version SimplyAccess vous propose un accès en fauteuil roulant par une rampe manuelle qui se replie facilement et sans effort. Robuste et fiable, cette rampe permet de monter facilement en fauteuil roulant à l'intérieur de la voiture.Côté sécurité du passager en situation de handicap, les sangles d'arrimage et ceinture 3 points sont parfaitement intégrées dans le véhicule, lui offrant ainsi une sécurité optimale.

Et le confort dans tout ça ? Si les précédentes générations de Renault Kangoo ne brillaient pas dans ce domaine, il faut reconnaître que la version actuelle a fait d'énormes progrès. L'insonorisation est soignée, le confort de suspensions est au rendez-vous, les motorisations plutôt souples, ... Voyager en famille en Renault Kangoo accessible est réellement un moment agréable !

Aménagement également disponible avec rampe d'accès automatique

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Kangoo Xtra SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Kangoo Xtra SimplyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4213 mm 4213 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1850 mm 1850 mm
Longueur du décaissement arrière - 1170 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre le siège arrière et la paroi droite - 700 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1680 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1420 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 45 L

Options disponibles sur cet aménagement

Le support de roue de secours

Le support de roue de secours positonne la roue à droite, sans gêner l&#039;accessibilité...

Le décaissement du Renault Kangoo ne permet plus de ranger la roue de secours sous le plancher comme c'était le cas à l'origine. Pour palier à ce manque de place, Handynamic a conçu pour vous un support de roue de secours spécialement adapté pour le Renault Kangoo.

Ce support de roue de secours ne gêne pas l'accessibilité pour le passager en fauteuil roulant.

Vous voilà équipé pour affronter de nombreux kilomètres en toute sécurité, sans vous retrouver dépourvu en cas de crevaison...

Main-courante et bac de rangement

La main-courante du Renault Kangoo permet au passager en fauteuil roulant d&#039;avoir un appui supplémentaire pour les virages serrés

Afin d'améliorer encore le confort de voyage pour le passager en fauteuil roulant, vous pouvez ajouter en option à votre Kangoo aménagé handicap une main-courante et un bac de rangement.

Ceux-ci prennent place le long de la paroi gauche, derrière le siège passager, et bien accessible pour le passager en fauteuil roulant. Pratique ! Le passager en situation de handicap peut donc déposer ses affaires proche de lui, et voyager en toute sérénité.

Éclairage au sol additionnel

Les éclairages au sol sont bien pratiques pour arrimer le passager en fauteuil roulant lors des longues soirées d&#039;hiver

Si vous utilisez votre Renault Kangoo la nuit, vous vous rendrez vite compte que l'éclairage d'origine au plafond est largement insuffisant pour monter dans le véhicule en fauteuil roulant dans de bonnes conditions. Et arrimer le fauteuil roulant correctement est un peu compliqué lorsqu'il fait sombre...

Afin de remédier à ce problème, vous pouvez commander en option sur votre Renault Kangoo un système d'éclairage au sol additionnel, très pratique pour vos déplacements de fin de journée ou en pleine nuit. Vous  y verrez tous un réel confort !

Documentations à télécharger