Skip to main content

En bref

Nouveau Renault Kangoo SlidAccess

5 ou 4 + 1 ou 3 + 1

A partir de 35 990 €*


siege_indidividuel_repliable.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.pngmotorisation_essence.pngrampe_manuelle.png
  • Voiture moderne et bien équipée
  • Nouveau design complet
  • Possibilité de retrouver 5 places assises
  • Aménagement handicap accessible et bien pensé
  • Système de rampe d'accès innovant offrant discrétion et faible pente
  • Qualité de finition en hausse par rapport aux versions précédentes
  • Modularité en hausse également grâce aux 3 sièges arrière (possible de prendre 1, 2 ou 3 sièges)

*Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo finition Equilibre TCe 100 cv avec aménagement handicap SlidAccess (avec 3 sièges individuels en rang 2), livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Le Renault Kangoo fait son grand retour en version handicap !

Vous êtes à la recherche d'une voiture accessible capable d'accueillir votre famille, qui ne compte pas plus de cinq membres, dont une personne qui se déplace en fauteuil roulant. Vous avez donc besoin d'un modèle suffisamment spacieux pour être accessible mais également assez compact pour accéder facilement aux différents parkings, souterrains et petits axes urbains.

Les modèles ludospaces sont particulièrement adaptés à recevoir une transformation handicap, et parmi eux, le Renault Kangoo a fait partie des premiers modèles à en bénéficier.

Sur le marché depuis 1997, le Kangoo a connu sa troisième version en 2021, avec son lot de changements pour offrir un package complet, moderne et bien pensé pour accompagner les déplacements de votre famille en toute circonstance.

  • Esthétique tout d'abord, et c'est l'élément que l'on remarque au premier regard. Face avant et face arrière ont bénéficié d'un relooking pour adopter des courbes plus modernes, une calandre similaire à celle des berlines de la marque, et des optiques redessinés - à l'avant comme à l'arrière - pour souligner ses lignes. 
  • Dotation en équipements revue à la hausse pour rester connecté et bénéficier des dernières techonologies embarquées. Le Renault Kangoo peut se doter (selon version) d'un écran tactile 8" compatible avec Android Auto et Apple CarPlay pour retrouver vos applications préférées directement sur l'écran de votre voiture. D'autres équipements de sécurité s'ajoutent à la liste (selon version) avec le système actif de maintien dans la voie, le freinage d'urgence, le système de surveillance des angles morts, le système de parking mains-libres, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ...
  • Confort amélioré par rapport à son prédécesseur et habitacle soigneusement pensé pour répondre à vos attentes. L'intérieur a été revue et offre confort et praticité : siège conducteur à réglage lombaire, nouvelle planche de bord, inserts chromés, nombreux espaces de rangement.

A noter que la version aménagée handicap du Renault Kangoo n'est disponible qu'en motorisation essence.
La différence entre l'ancienne génération du ludospace Renault et cette dernière version est donc indéniable. Côté aménagement handicap, le décaissement a suivi les évolutions du Kangoo et a subi de grands changements !

Un aménagement plus modulable, plus moderne et plus accessible

Pour celles et ceux qui ont connu le précédent Kangoo aménagé handicap, vous vous souvenez probablement de son aménagement aussi simple qu'efficace : un décaissement, une rampe d'accès, un ou deux sièges arrière. Cet ensemble a fait le succès du Kangoo, qui a longtemps été le modèle de voiture accessible le plus répandu !

Après plus de 20 ans d'existence, la sortie du nouveau Kangoo a été l'occasion de repenser entièrement cette transformation handicap pour la moderniser. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les changements sont au rendez-vous ! On vous liste les éléments clés de cet aménagement 2.0, que nous avons baptisé SlidAccess :

  • Nouvelle rampe et nouveau système de manipulation : il s'agit toujours d'une rampe en deux volets, c'est le seul point commun avec la version précédente ! La rampe est désormais coulissante et prend place sous le plancher lorsqu'elle est repliée. Les avantages de cette nouveauté sont nombreux : meilleure visibilité lorsque le passager n'est pas à bord, facilité de chargement des courses, pente plus faible, discrétion de l'aménagement.
  • Deux emplacements possibles pour le passager en fauteuil roulant : pour offrir la meilleure sécurité et la meilleure position possible au passager en fauteuil roulant, le décaissement propose deux emplacements (en option), en fonction du nombre de sièges arrière présents. Et pour éviter tout risque d'erreur, les fixations des enrouleurs sont identifiées par un code couleur.
  • Zones aimantées au sol pour faciliter l'arrimage avant : pour éviter d'aller chercher ou d'accompagner les crochets d'arrimage jusqu'à l'avant du décaissement, deux emplacements aimantés (indiqués par un revêtement de couleur différente) permettent de poser les crochets d'arrimage lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  • Trois sièges arrière possibles : la banquette d'origine au profit de trois sièges repliables et amovibles. Vous pouvez donc disposer de 5 places assises lorsque personne n'occupe le décaissement arrière, ou 3 ou 4 places lorsque votre proche en situation de handicap est à bord. Point important, il n'est pas possible de conserver les sièges "rabattus" lorsque vous voyagez avec une personne handicapée, il faut obligatoirement retirer un siège (celui du milieu), voire deux en fonction de la taille du fauteuil roulant.
  • Pack d'options pour agrémenter l'aménagement : il existe un pack comprenant des poignées, des éclairages LED, une sacoche de rangement pour les enrouleurs arrière et un port USB pour l'espace arrière

L'aménagement handicap SlidAccess de ce nouveau Renault Kangoo apporte son lot d'innovations pour faciliter les manipulations et garantir un maximum de sécurité pour tous les occupants dans vos trajets du quotidien.

Il ne vous plus qu'à profiter pleinement de vos déplacements en famille, avec sécurité, modularité et convivialité à bord !

Infos techniques

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Kangoo SlidAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation du Renault Kangoo SlidAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4486 mm 4486 mm
Largeur hors tout 2159 mm 2159 mm
Hauteur hors tout 1893 mm 1893 mm
Longueur du décaissement arrière - 1280 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre siège rang 2 et bord du décaissement - 680 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1390 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Pente de la rampe d'accès - 21 %
Contenance réservoir 54 L 31,2 L

Options disponibles sur cet aménagement

Pack confort

Complétez l'aménagement handicap SlidAccess avec le pack confort

La version de base de l'aménagement SlidAccess comprend tous les éléments nécessaires à son utilisation (décaissement, rampe coulissante sous plancher, système d'arrimage complet et ceinture de sécurité 3 points).
Pour compléter cette base déjà bien fournie, vous pouvez opter pour le pack Confort + qui comprend :

  • un sac de rangement sur le côté du décaissement à droite, pour y stocker les enrouleurs arrière par exemple
  • deux mains courantes permettant au passager en fauteuil roulant de se maintenir 
  • un port USB dans la partie arrière
  • un chemin lumineux à LED pour faciliter les manipulations dans l'obscurité

Nombre de sièges arrière au choix

C'est vous qui choisissez le nombre de sièges pour votre Kangoo handicap SlidAccess

Sur les photos présentées ci-dessus, vous avez sans doute remarqué les 5 sièges arrière présents à bord du nouveau Kangoo lorsque le passager handicapé n'est pas à bord.
Mais en fonction de la composition de votre famille, vous n'avez peut-être pas l'utilité de disposer de ces 5 places. Pour faire des économies et vous éviter de devoir manipuler ou stocker des sièges que vous n'utilisez pas, n'hésitez pas à préciser à la commande le nombre de sièges souhaité.
Vous pouvez en prendre 3, 2, ou 1 seul, c'est vous qui décidez !

A noter que ce choix sera définitif, si vous choisissez 1 seul siège au moment de l'achat et que vous changez d'avis quelques mois ou années plus tard, il ne sera pas possible d'en ajouter (pour des raisons de conformité avec les informations de la carte grise).

Documentations à télécharger