Skip to main content

En bref

Nouveau Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess

6 ou 4 + 1

A partir de 31 990 €*


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_individuel_amovible.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.pngrampe_manuelle.png
  • Format compact, facile à manoeuvrer
  • Partie arrière décaissée pour une meilleure accessibilité
  • Emplacement pour une personne en fauteuil roulant
  • Rampe d'accès manuelle en deux volets
  • Jusqu'à 4 sièges arrière : 2 individuels amovibles et 2 individuels pivotants

*Tarif pour l'achat d'un Nouveau Volkswagen Caddy V finition Caddy 2.0 TDI 75cv avec aménagement handicap Xtra SimplyAccess (avec 2 sièges individuels en rang 2 et rampe non repliable dans le coffre), livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

Le besoin d'une voiture accessible et compacte

Vous-même ou un de vos proches êtes touché par un handicap, et il faut bien vous rendre à l'évidence. Les transferts dans la voiture familiale deviennent compliqués, il va falloir investir dans une voiture accessible... L'idée d'acquérir un ludospace pas très sexy qui vous oblige à de nombreux sacrifices sur le confort et le plaisir de conduite ne vous emballe pas vraiment.

Pourtant, il existe sur le marché des voitures aménagées qui pourraient vous faire changer d'avis. Le Nouveau Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess en fait partie !

Un décaissement long et large qui fait la différence

Le Volkswagen Caddy fait partie de la gamme Handynamic depuis plusieurs années et a déjà conquis de nombreuses familles touchées par le handicap et le besoin d'une voiture accessible.
Avec son restylage, ce modèle dispose d'un tout nouvel aménagement, particulièrement rare pour sa catégorie (et son gabarit surtout !).

Le Caddy est ici dans sa version courte et pourtant, une fois doté de l'aménagement Xtra SimplyAccess il peut accueillir 6 personnes assises (sans passager en fauteuil roulant). Comment cela est-il possible ? La banquette arrière d'origine est judicieusement remplacée par deux sièges individuels amovibles (sans outils) et il est possible d'ajouter deux sièges pivotants Triflex de chaque côté du décaissement. Par conséquent, et en comptant les deux places avant, cela porte à 6 la capacité d'accueil de ce Caddy aménagé Xtra SimplyAccess.

L'emplacement pour le passager handicapé propose quant à lui de belles dimensions de manière à se rendre accessible aux fauteuils roulants imposants.

Pour l'accès, cette voiture est équipée d'une rampe manuelle légère, facile à manipuler au quotidien.
Et côté sécurité, celle de la personne en situation de handicap est assurée par un kit d'arrimage complet (4 points d'ancrage au sol) qui retient le fauteuil roulant tandis que la personne dispose d'une ceinture de sécurité 3 points homologuée et crash-testée.

Design moderne et dernières technologies embarquées

En 2021, le Volkswagen Caddy a bénéficié d'un restylage complet pour présenter des lignes plus modernes, en accord avec les autres modèles de la marque allemande qui ont subi le même genre d'opérations.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Volkswagen n'a pas fait les choses à moitié, avec une idée claire : proposer une Golf avec beaucoup plus de place !

Les changements se remarquent au premier coup d'oeil. A l'avant : nouvelle calandre, nouveaux optiques et forme du capot retravaillée, difficile de passer à côté ! A l'arrière les changements sont notables également : hayon redessiné et optiques modifiés également.

Le résultat est particulièrement réussi avec un design résolument plus moderne et des équipements de série et en option dotés des dernières technologies pour la sécurité de tous.

L'intérieur est également redessiné, avec l'ajout d'un grand écran central au tableau de bord permettant de commander toutes les fonctions multimédias, et la possibilité de disposer en option d'un cockpit digital du plus bel effet.

Que ce soit l'aménagement ou la voiture en elle-même, ce Caddy Xtra SimplyAccess offre un excellent choix pour les familles en recherche d'un véhicule adapté pour accueillir une personne en fauteuil roulant !

Présentation live détaillée du Volkswagen Caddy Xtra :

Nos équipes ont présenté en détail, à l'occasion d'un live sur Youtube, les différentes caractéristiques du Volkswagen Caddy Xtra. Voiture, équipements, aménagement handicap, accessibilité, arrimage et sécurité, tout y est ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour visionner le replay de cette présentation.

Regarder le replay du Volkswagen Caddy Xtra

Infos techniques

Découvrez toutes les dimensions utiles du Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4500 mm 4500 mm
Largeur hors tout 2100 mm 2100 mm
Hauteur hors tout 1833 mm 1833 mm
Longueur du décaissement arrière - 1555 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 840 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 550 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1800 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1355 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - 20 %
Contenance réservoir 50 L 49 L

Options disponibles pour cet aménagement

Nombre de sièges arrière au choix

Choisissez les sièges arrière dont vous avez besoin à bord du Nouveau Caddy Xtra

En fonction de la composition de votre famille et de vos habitudes de déplacements, vous avez besoin de plus ou moins de places assises à bord de votre voiture accessible.

Le Nouveau Volkswagen Caddy Xtra se montre particulièrement modulable sur ce point ! En version aménagée, la banquette arrière est supprimée, à la place vous pouvez avoir 1 ou 2 sièges amovibles. Très confortables, ces sièges sont démontables sans outils et permettent d'obtenir jusqu'à 4 places assises au total.

Et si vous avez besoin d'encore plus de sièges, vous pouvez en ajouter deux autres, ce qui porte la capacité d'accueil à 6 personnes. Ces sièges prennent place en rang 3 et sont repliables contre la paroi afin de ne pas gêner l'accessibilité du passager en situation de handicap.

A vous de décider quelle sera la configuration de votre Nouveau Caddy aménagé Xtra !

Rampe d'accès modulable

Les fois où vous voyagez sans personne en fauteuil roulant, la rampe d'accès peut représenter un obstacle lorsque vous devez ranger quelque chose dans le coffre.

Vous pouvez choisir la rampe HappyAccess qui présente la possibilité d'être rabattue sur le décaissement arrière, à l'horizontal. Vous accédez ainsi à l'espace de chargement dès l'ouverture du hayon pour y déposer vos courses ou bagages. A noter que le poids supporté par la rampe dans cette position est limité à 80kg.

Point important, cette option n'est possible que si vous n'avez pas de siège Triflex en rang 3 (même rabattus contre les parois ils ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité).

Hook-i-treuil 3 en 1, l'équipement hightech qui vous facilite le quotidien

Le Hook-i-treuil est une vraie aide pour tirer le passager en fauteuil roulant à l'intérieur de la voiture

Les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant manuel sont le plus souvent autonomes pour faire avancer leur fauteuil. Mais pour monter dans une voiture accessible, la tâche s'avère compliquée.
Bien que le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess dispose d'une rampe d'accès dont la pente est raisonnable, il est quasiment impossible de s'y hisser tout seul. Les accompagnants doivent donc donner un petit coup de main pour réaliser les montées et descentes. Mais comment faire quand ces mêmes accompagnants manquent de force pour réaliser ces opérations ?

En ajoutant un Hook-i-treuil 3 en 1 à votre Caddy Xtra aménagé handicap, vous réduisez les efforts de tout le monde ! Le Hook-i-treuil permet en effet de tirer le passager en fauteuil roulant grâce à son moteur puissant, actionné par une télécommande. Les sangles du treuil servent ensuite d'arrimage avant pour le trajet, évitant une manipulation supplémentaire. Et à l'arrivée, le Hook-i-treuil assure des descentes en toute sécurité et sans heurts.
Voilà un équipement que votre dos remercie déjà !

Une caméra de recul pour faciliter les manœuvres

La caméra de recul est une aide précieuse pour sauvegarder l'intégrité de vos pare-chocs !

Voyager avec un passager en fauteuil roulant dans une voiture accessible se montre très pratique. Mais quand il s'agit de faire quelques manœuvres en ville, la tâche se complique... En effet, le passager installé en fauteuil roulant se trouve en plein dans le champ du rétroviseur central, ce qui gêne largement la visibilité vers l'arrière.

Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous proposons d'ajouter en option une caméra de recul à la fois discrète et parfaitement intégrée. La caméra en elle-même vient se positionner au niveau du support de plaque d'immatriculation, tandis que l'écran prend place dans le rétroviseur central.
L'effet est assez surprenant et déroutant au début, mais on s'habitue très vite à cette caméra qui permet de reculer sans être surpris par un obstacle inattendu.
Avec la caméra de recul, vous choisissez l'option de la tranquillité !

A noter que le Volkswagen Caddy peut aussi être équipé d'une caméra de recul d'origine, qui s'affiche sur l'écran central du tableau de bord, en option ou selon finition.

Documentations à télécharger