Skip to main content

En bref

Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess

8 ou 6 ou 6 + 1

Tarifs : Nous consulter


arrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngboite_vitesse_automatique.pngmotorisation_electrique.pngrampe_happyacess.pngrampe_manuelle.pngsiege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.png
  • Véhicule 100 % électrique
  • Large décaissement arrière pour tous types de fauteuil roulant
  • Grand volume intérieur 
  • Banquette 3 places d’origine conservée en rang 2
  • 1 emplacement pour proche en fauteuil roulant
  • Jusqu’à 8 places disponibles en permanence 
     

Plus d'informations

Un véhicule accessible zéro émission et pratique pour transporter votre famille

Votre famille est nombreuse et l’un de vos proches est en situation de handicap. Vous recherchez donc un grand monospace capable d’accueillir 6 personnes et une personne en fauteuil roulant (et jusqu’à 8 personnes en l’absence de votre passager en fauteuil roulant). 

Dans une démarche de sobriété énergétique et pour faire des économies de carburants et d’entretien, vous recherchez un véhicule qui soit électrique. L’Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess présenté sur cette page coche donc tous vos critères ! 

Un aménagement handicap polyvalent qui s’adapte à tous vos besoins

Nous en avons conscience, certains fauteuils roulants (notamment électriques) sont imposants et le confort de voyage dans un décaissement classique n’est pas optimal. Pour remédier à cela, nous vous proposons l’Opel Vivaro-e avec l’aménagement Xtra, à savoir un décaissement plus large pour y accueillir tous les modèles de fauteuils et garantir de meilleurs trajets. 

Pour plus de modularité, la fonction « HappyAccess » de la rampe d’accès permet de replier cette dernière en plancher plat. Une fois la rampe rabattue, cette dernière supporte un poids de 80 kg maximum. Vous pouvez y charger vos courses et même des bagages en l’absence du passager en fauteuil roulant.
 

Infos techniques

Schéma d'implantation

Découvrez les configurations possibles du Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess dans le schéma ci-dessous :

Schéma du Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation

Avant

Après

Longueur hors tout

5308 mm

5308 mm

Largeur hors tout (hors hayon)

2204 mm

2204 mm

Hauteur hors tout

1890 mm

1890 mm

Longueur maxi de l'espace passager arrière

-

1450 mm

Largeur maxi de l'espace passager arrière

-

820 mm

Hauteur intérieure au passage de porte

-

1480 mm

Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant

1400 à 1450 mm

1400 à 1450 mm

Longueur de la rampe

-

1210 mm

Largeur de la rampe

-

775 mm

Pente de la rampe

-

23 %

Puissance batterie

50 ou 75 kWh

Autonomie

Batterie 50 kWh : 230 km
Batterie 75 kW : 330 km

Temps de recharge

Batterie 50 kWh : 80 % en 30 mn
Batterie 75 kWh : 80 % en 48 mn

Options disponibles sur cet aménagement

Sièges Triflex additionnels

Sièges Triflex additionnels en option sur l'Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess

Vous transportez occasionnellement plus de 5 passagers valides lorsque votre proche en fauteuil roulant n’occupe pas l’espace dédié en rang 3 du véhicule ?

Optez pour l’installation de sièges Triflex qui peuvent se replier contre les parois latérales de l’habitacle quand votre proche en situation de handicap voyage avec vous !

Attention, l’ajout de sièges Triflex additionnels peut seulement se faire avant l’homologation du véhicule, lors de l’élaboration du devis.

Supports pour enrouleurs arrière

Support pour enrouleurs arrière en option sur l'Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess

Où stocker vos enrouleurs manuels arrière lorsque votre proche en fauteuil roulant ne voyage pas dans le monospace ? Vont-ils s’abîmer s’ils sont laissés sur la rampe repliée ou directement dans la zone de décaissement ?

L’équipe Recherche & Développement d’Handynamic a entendu vos questions et y a répondu en mettant au point les supports pour enrouleurs arrière ! 

Vos enrouleurs ont désormais leur place attitrée, de chaque côté des parois du véhicule.

Système magnétique pour crochets d'enrouleurs avant

Système magnétique pour crochets enrouleurs avant en option sur l'Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess

Monter sur la rampe d’accès et se baisser pour aller chercher les crochets des sangles avant à blocage électrique n’est pas chose aisée pour tous les accompagnateurs et peut, à la longue, amener à des problèmes de dos.

Afin de simplifier vos manipulations et réduire le risque de blessures, le système magnétique pour accrocher les crochets sur le milieu de la zone de décaissement est en option sur ce véhicule.
 

Documentations à télécharger