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Citroën Berlingo XL HappyAccess

Version hyper accessible | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 26 690 €*

Plus accessible, plus confortable, plus convivial, l'aménagement XL HappyAccess du Citroën Berlingo handicap va vite vous convaincre !
 Avec les nouveaux moteurs répondant aux normes antipollution Euro6, le Citroën Berlingo ne manque pas d'énergie tout en réduisant ses émissions polluantes.
. Le Citroën Berlingo offre un confort et des sensations de conduite qui donnent l'impression de conduire une voiture beaucoup plus onéreuse...
! Selon la finition de votre Citroën Berlingo, il est possible de prendre en option ce magnifique toit vitré qui augmente largement la luminosité.
Avec son aménagement HappyAccess, le Citroën Berlingo peut retrouver un plancher de coffre plat sans que vous ne déployez aucun effort !
Le Citroën Berlingo aménagé handicap est équipé d'une rampe manuelle légère, repliable en un volet
L'accès en fauteuil roulant se fait par cette rampe d'accès située à l'arrière. Elle se montre très large et courte, ce qui est bien pratique en ville.
Circuler en ville est très simple avec le Berlingo XL accessible, notamment grâce à son gabarit plutôt compact !
 La rampe d'accès du Berlingo XL HappyAccess offre une pente raisonnable qui permet de monter à bord sans difficultés...
Grâce à son décaissement large et ses sièges arrière spécifiques, le Citroën Berlingo XL handicap permet aux passagers de voyager proches les uns des autres.
 Avec son aménagement aux dimensions impressionnantes, le Citroën Berlingo XL HappyAccess accueille même les plus gros fauteuils roulants électriques !

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Feel BlueHDi 100 cv avec aménagement XL HappyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Les nouveaux fauteuils roulants dotés de multiples fonctionnalités sont très pratiques au quotidien. Mais pour monter en voiture, cela se complique ! Ces dernières ne sont pas extensibles, et il faut bien souvent faire des compromis pour trouver son bonheur. Mais avec le Citroën Berlingo XL HappyAccess, finis les arbitrages entre accessibilité et places assises...

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Plus d'informations

Le ludospace aménagé handicap le plus accessible du moment !

Profitez d'un espace optimisé à l'arrière...

Pour les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant électrique, les nouvelles technologies embarquées et les batteries de plus en plus performantes sont un vrai plus pour le quotidien. Seul problème, cela a pour conséquence d'augmenter la taille des fauteuils roulants. Et au moment de monter en voiture, ça coince !

Évidemment, il est toujours possible de monter dans un gros monospace ou un gros minibus aménagé, mais est-ce bien pratique au quotidien ?

Avec le nouvel aménagement XL HappyAccess disponible sur le Citroën Berlingo, il n'y a plus de compromis à faire entre la taille du fauteuil roulant et la taille du véhicule. Malgré un gabarit extérieur raisonnable, ce Berlingo dispose d'un décaissement de la partie arrière aux dimensions impressionnantes ! Long et large, ce décaissement permet d'accueillir tous types de fauteuils roulants sans aucune difficulté d'accès.

Plus de places assises, plus de convivialité !

Malgré cet espace important pour le passager en fauteuil roulant, le Citroën Berlingo XL HappyAccess offre en option la possibilité d'ajouter un ou deux sièges à l'arrière. Ceux-ci sont spécialement étudiés pour cet aménagement et prennent place sur les côtés de la voiture.
Leur dossier est fixe mais ils proposent un très bon confort et surtout, ils permettent au passager en fauteuil roulant de s'avancer au milieu, offrant plus de convivialité à tous les passagers.

Et puisque votre voiture aménagée handicap ne vous sert pas toujours à voyager avec une personne en fauteuil roulant, la rampe d'accès HappyAccess a la bonne idée de se replier dans le coffre quand elle n'est pas utilisée pour sa fonction première. Elle forme ainsi un plancher de coffre plat, plus pratique pour y déposer courses et bagages.

Compact, accessible, convivial, ce Citroën Berlingo ne manque décidément pas d'arguments !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Citroën Berlingo XL HappyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4380 mm 4380 mm
Largeur hors tout 2112 mm 2112 mm
Hauteur hors tout 1862 mm 1922 mm
Longueur du décaissement arrière - 1450 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 580 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1800 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1120 mm 1440 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1220 mm 1480 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1200 mm
Largeur de la rampe d'accès - 820 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 53 L (diesel)/56 L (essence)

Options disponibles sur cet aménagement

4 places assises ou un décaissement plus large pour la personne en fauteuil roulant ? Vous avez le choix !

Adaptez le nombre de places assises à vos besoins

Voyager en famille avec un passager en fauteuil roulant n'oblige pas à investir dans un grand monospace. Le Citroën Berlingo XL le prouve, car avec ses deux sièges arrière il offre jusqu'à 4 places assises et une place pour la personne à mobilité réduite.
Mais avez-vous réellement besoin d'autant de sièges ? Peut-être souhaitez-vous simplement profiter du décaissement extra-large de l'aménagement XL ?

Puisque les besoins de chacun sont différents, les sièges arrière du Berlingo XL HappyAccess sont en option. Il est ainsi possible de n'avoir aucun siège à l'arrière, ou d'en ajouter un ou deux. Le tarif s'ajuste évidemment en conséquence...

Une roue de secours pour éviter tout problème de crevaison !

Soyez parés à toutes les situations avec une roue de secours galette

Avec les nouvelles générations de pneus et les routes de plus en plus sécurisées, il faut bien avouer que les crevaisons deviennent rare. Et pourtant, quand cela arrive, c'est souvent la panique ! Alors quand une personne à mobilité réduite se trouve à bord, nous vous laissons imaginer...

Malheureusement, avec un décaissement de la partie arrière comme sur le Berlingo XL, il n'est plus possible de conserver l'emplacement de roue de secours d'origine. Nous avons donc développé un astucieux support de roue de secours à l'intérieur de l'habitacle qui permet de garder cette roue à portée de main en toute circonstance. Mais il y a encore un problème : avec des pneus toujours plus larges, la roue de secours positionnée à l'intérieur ne permet plus de replier la rampe d'accès dans le coffre. Il faut alors opter dans ce cas pour une roue de secours "galette", beaucoup plus fine mais qui permet quand même des dépannages express pour rentrer à bon port en toute sécurité...

Aménagement HappyAccess :replier la rampe dans le décaissement et retrouver le volume d&#039;un coffre d&#039;origine lorsque le passager en situation de handicap n&#039;est pas là

Rampe d'accès : le choix du roi !

Quand on ne transporte pas toujours un passager en fauteuil roulant, la rampe HappyAccess présentée sur ce Citroën Berlingo XL se montre bien pratique. Une poignée permet en effet de la replier dans le coffre, formant ainsi un plancher plat recouvrant le décaissement de la partie arrière. Il est ainsi plus facile d'entreposer les courses, les bagages ou les vélos des enfants...

Mais pour ceux d'entre-vous dont le véhicule sert à tous les coups à transporter une personne en situation de handicap, cette rampe modulable n'a plus vraiment d'intérêt. Vous pouvez alors choisir d'opter pour une rampe d'accès classique, qui reste en position verticale et qui se montre plus économique.
Simple et économique ou modulable et un peu plus chère, à vous de choisir la solution qui vous convient !

Limiter les efforts avec le Hooki treil 3 en 1 : il vous aide à monter la personne en fauteuil roulant dans la voiture !

Hook-i-treuil 3 en 1

L'aménagement XL HappyAccess du Berlingo propose une rampe manuelle facile à manipuler. Seulement voilà, vous vous demandez si vous parviendrez à franchir la pente qu'elle représente. Avec un fauteuil roulant manuel, il faut fournir quelques efforts pour monter le passager handicapé mais aussi pour le retenir lors de la descente.

Le Hook-i-treuil est justement conçu pour aider à la manipulation des fauteuils roulants manuels. Ce treuil propose 3 fonctions complémentaires, avec une aide à la montée tout en douceur et une retenue pour la descente sécurisée et sans à-coup. Ces fonctionnalités s'actionnent grâce à une radiocommande simple à utiliser.
Pour réduire le nombre de manipulations à effectuer lors de la mise en place du fauteuil, les sangles du treuil font également office de sangles d'arrimage pour l'avant du fauteuil roulant. Vous accrochez les mousquetons lorsque le passager est en bas de la rampe, vous actionnez la radiocommande pour la montée, les sangles se verrouillent et il ne reste plus que l'arrimage arrière et la ceinture de sécurité à mettre !

Documentations à télécharger