Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Peugeot Partner HappyAccess

Rampe repliable dans le coffre | Réf : STD5100-2 | Capacité : 5 ou 3 + 1 | A partir de 26 690 €*

* Tarif pour l'achat d'un Peugeot Partner Tepee Style 1,6L BlueHDi 100 cv avec aménagement HappyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Avec sa rampe repliable dans le coffre, le Peugeot Partner HappyAccess vous offre une polyvalence inégalée. Configurer votre véhicule de 5 places assises à 3 places assises + 1 place pour un passager en fauteuil roulant est un jeu d'enfant !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez tous les détails intérieurs du Peugeot Partner HappyAccess dans sa visite virtuelle en 360° !

Plus d'informations

Compact, polyvalent, disponible au meilleur prix !

La modularité dont vous réviez

Votre enfant se déplace en fauteuil roulant depuis son plus jeune âge. Les transports en commun sont peu pratiques pour se déplacer en toute accessibilité, et votre dos vous fait souffrir à chaque transfert sur les sièges de la voiture.
Vous réfléchissez sérieusement à l'acquisition d'une voiture accessible. Voyager en famille, sans faire de transfert, en toute simplicité, cela fait longtemps que vous en rêvez !

Vous étudiez les différentes possibilités et vous vous rendez vite compte qu'une rampe d'accès est indispensable pour monter dans une voiture accessible en fauteuil roulant, mais qu'elle rend l'accès au coffre difficile en l'absence de passager handicapé. Votre enfant est en foyer toute la semaine, alors que faire ? Acheter deux voitures ?

Mieux, le Peugeot Partner HappyAccess est une voiture 2 en 1 ! Pour voyager avec un passager en fauteuil roulant, son long et large décaissement de la partie arrière agrémenté d'une rampe d'accès manuelle facile à déployer améliorent le confort au quotidien.
Il suffit de quelques secondes pour monter en fauteuil roulant et il ne reste plus qu'à voyager confortablement.
Et quand il n'y a pas de passager en fauteuil roulant, votre Peugeot Partner retrouve sa configuration d'origine en 5 places assises et un plancher de coffre plat en un tour de main. La voiture accessible la plus polyvalente dévoile ses talents devant vos yeux ébahis !

Chuuut ! Ecoutez ce silence de fonctionnement...

Il n'y a pas si longtemps, les voitures accessibles avaient encore mauvaise presse. Le confort, l'insonorisation, l'agrément de conduite, voilà autant de points qui laissaient un peu à désirer.
Avec le Peugeot Partner aménagé handicap HappyAccess, oubliez tous vos préjugés ! Moderne et bien équipé, l'intérieur accueil le conducteur et tous ses passagers dans un confort remarquable. Le niveau sonore en roulant est parfaitement maitrisé, plus besoin d'hurler pour se parler sur l'autoroute...
Les sièges arrière d'origine sont conservés et se replient sans effort pour laisser la place à un passager en fauteuil roulant.

Le comportement routier est sain, voir même un peu sportif à l'image de toute la gamme Peugeot. Le confort de votre dos est quand même largement préservé, pas d’inquiétude !

Voilà une voiture accessible qui ne manque pas d'atouts pour s'adapter à votre quotidien...

Transformation également disponible sur Citroën Berlingo

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Peugeot Partner HappyAccess

Découvrez toutes les dimensions utiles du Peugeot Partner HappyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4380 mm 4380 mm
Largeur hors tout 2112 mm 2112 mm
Hauteur hors tout 1862 mm 1862 mm
Longueur du décaissement arrière - 1310 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 755 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1040 mm
Largeur de la rampe d'accès - 715 mm
Pente de la rampe d'accès - 23 %
Contenance réservoir 60 L 50 L/42 L*

Options disponibles sur cet aménagement

Hook-i-treuil 3 en 1, l'option qui préserve votre dos

Le Hook-i-treuil 3 en 1 facilite et sécurise la montée et la descente du passager en fauteuil roulant

Les voitures accessibles comme le Peugeot Partner HappyAccess sont conçues pour faciliter l'accès d'un passager en fauteuil roulant. La rampe d'accès présente une pente limitée, qui peut pourtant paraître encore un peu trop pentue pour certains accompagnants. Pousser un passager en fauteuil roulant nécessite un peu de force !

Pour ceux qui éprouvent des difficultés dans cette manœuvre, le Hook-i-treuil 3 en 1 s'impose comme LA solution ! Actionné avec une télécommande, il suffit d'accorcher les sangles sur le fauteuil roulant puis de se reposer ! Le treuil prend le relai en tirant le passager en fauteuil roulant à l'intérieur de la voiture. Une fois celui-ci bien en place, les sangles du treuil servent d'arrimage pour le voyage. Et quand le trajet se termine, il suffit d'actionner le Hook-i-treuil en sens inverse pour descendre le passager en fauteuil roulant doucement et en toute sécurité.
Toutes ces actions ne nécessitent plus aucun effort, le Hook-i-treuil participe au confort de tous !

Le support de roue de secours sur Peugeot Partner HappyAccess

Avec la roue de secours positionnée à l'intérieur, n'ayez plus peur des crevaisons !

Grâce à son grand décaissement, le Peugeot Partner aménagé handicap permet d'accueillir confortablement un passager en fauteuil roulant. Revers de la médaille, ce même décaissement prend la place du logement d'origine de la roue de secours, qui ne peut plus être stockée sous le plancher.

Heureusement, Handynamic a développé pour vous un nouveau support de roue de secours, qui prend place à l'intérieur de votre voiture aménagée au niveau de la paroi arrière droite ou gauche.
Votre roue de secours reste ainsi à portée de main en cas de crevaison, sans gêner l'accessibilité pour le passager en fauteuil roulant. Cette option comprend également une housse pour votre roue, une protection pratique et en harmonie avec l'intérieur de votre Partner HappyAccess...

Attention, pour conserver la modularité de la rampe repliable dans le coffre, il est vivement conseillé d'opter pour l'option "Roue de secours galette" proposée en exclusivité par Handynamic. La roue de secours d'origine est en effet trop large pour conserver la possibilité de replier la rampe...

Ancrages supplémentaires pour fauteuils roulants électriques

Les ancrages supplémentaires au sol sont conseillés pour arrimer les plus gros fauteuils roulants électriques

C'est un fait : les fauteuils roulants électriques sont de plus en plus long et de plus en plus large. Si cette augmentation de taille se fait au service des personnes à mobilité réduite qui bénéficient de meilleurs technologies, cela signifie aussi que les voitures accessibles doivent s'adapter.
Et justement, pour arrimer un très gros fauteuil roulant dans un Peugeot Partner handicap HappyAccess, il est vivement recommandé d'ajouter des ancrages supplémentaires au sol pour les sangles d'arrimage arrière. Ces points d'ancrages situés sur les bords extrêmes du décaissement facilitent vraiment l'arrimage pour les gros fauteuils roulants électriques, n'en faites pas l'économie !

Votre spécialiste des voitures accessibles chez Handynamic pourra vous conseiller sur l'utilité de cette option par rapport à votre fauteuil roulant.

Documentations à télécharger