Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Mercedes Citan PremiumAir

Luxe et confort au programme | Capacité : 4 + 1 | Tarifs : nous consulter.

Vous vous déplacez en fauteuil roulant, et voyager dans le confort et si possible le luxe est pour vous une priorité. C'est bien normal, et le Mercedes Citan PremiumAir répond à vos besoins. Son aménagement et sa finition haut de gamme sont déjà en train de vous convaincre...

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez l'intérieur soigné du Mercedes Citan PremiumAir dans sa visite 360° ci-dessous...

Plus d'informations

L'étoile, le confort, l'accessibilité, c'est ça le Mercedes Citan !

Parce qu'une Mercedes se doit d'être confortable...

Voyager dans un écrin, un cocon confortable et si possible étoilé est important pour vous. Mercedes est une marque qui éveille chez vous de l'envie, une envie de raffinement que vous ne trouvez pas ailleurs.
C'est dans cet esprit que le Citan PremiumAir a été développé, équipé notamment d'un système de suspensions pneumatiques à l'arrière. L'objectif est ici de vous offrir un confort exceptionnel en vous offrant le luxe de voyager sur un coussin d'air. Si vous êtes un peu sensible du dos, vous allez apprécier !

Un mode d'accès qui facilite la vie

Une Mercedes, c'est aussi très souvent des équipements de haute technologie au service du conducteur. Mais chez Handynamic, nous aimons être au service des passagers en situation de handicap.
Avec une rampe d'accès automatique et un abaissement des suspensions arrière, monter en fauteuil roulant dans le Citan devient un jeu d'enfant. Et pour l'accompagnant, plus besoin de manipuler la rampe. Un appui sur la télécommande, et tout le mécanisme s'anime automatiquement. C'est ça aussi le luxe étoilé !

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Mercedes Citan PremiumAir

Découvrez toutes les dimensions utiles du Mercedes Citan PremiumAir dans son schéma d'implantation.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4321 mm 4321 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1870 mm 1870 mm
Longueur du décaissement arrière - 1160 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 540 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1680 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 812 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 10 %
Contenance réservoir 60 L 45 L

Options disponibles sur cet aménagement

Mains courantes et bacs de rangement

Les mains courantes représentent un appui supplémentaire rassurant pour votre passager en fauteuil roulant

Toutes les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant sont confrontées à ce problème : où ranger ses affaires, son téléphone portable, ses papiers, ... Les poches du pantalon sont rarement accessibles, alors il faut bien un sac. Mais une fois en voiture, où poser ce sac ?
Si la majeure partie des voitures sont équipées de nombreux rangement, la partie arrière est souvent négligée de ce point de vue. C'est le cas sur le Mercedes Citan de série, qui ne propose pas de vrai rangement à hauteur du passager en fauteuil roulant.
L'option bacs de rangements vient remédier efficacement à ce problème, avec un ou deux bacs (droite et gauche) volumineux qui ne gênent pas l'accessibilité. Viennent s'y ajouter des barres d'appui qui seront très appréciées par le passager à mobilité réduite qui pourra s'y agripper lors des virages serrés...

Prévenir les déconvenues avec le support de roue de secours

Le support de roue de secours permet d&#039;être équipé en cas de crevaison soudaine...

Outre l'image luxueuse que Mercedes véhicule, vous attendez d'une voiture de la marque à l'étoile un niveau de sécurité élevé. Comment imaginer alors ne pas pouvoir réparer une crevaison en route en dehors d'un kit de regonflage de fortune ?
Avec son décaissement profond de la partie arrière, le Mercedes Citan PremiumAir ne peut plus conserver la roue de secours à son emplacement d'origine. Par conséquent, nous vous invitons à ajouter ce support de roue de secours accompagné d'une housse de très bonne qualité dans la même teinte que l'habitacle. Discrétion, efficacité, sécurité, voilà une option qui vaut le coup !

Documentations à télécharger